">
Grit Groupe de Recherche sur l'Image et le Texte
1, place Blaise Pascal - B-1348 Louvain-la-Neuve (Belgique) - tél. +32 (0)10 47 49 24 - fax +32 (0)10 47 25 79 - grit@rom.ucl.ac.be

RÉFÉRENCE

Olivier Odaert
Olivier Odaert est professeur à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai et à la HEPN. Ses travaux portent sur la littérature d’expression française de la première moitié du vingtième siècle, dans les (...) Plus...

[vendredi 27 mars 2009]

Conférence-Débat Hergé
"L’affaire Hergé. Un mythe fondateur ? Je dirais même plus !..".

L
A conférence "L’affaire Hergé. Un mythe fondateur ? Je dirais même plus !..." organisée par le GRIT a eu lieu ce mardi 17 mars 2009, de 18H00 à 20H00 à la Salle du Conseil du Collège Erasme de l’UCL.

Animé par Pierre Marlet, avec beaucoup de verve et d’humour, ce débat rassemblait des spécialistes de Hergé et de Tintin issus d’Univers très divers : Jan Baetens (KUL), Vincent Baudoux (Ecole de Recherche Graphique/ERG), Philippe Goddin (Moulinsart), Jean-Claude Jouret (UCL), Philippe Marion (UCL) et Jean-Louis Tilleuil (UCL).

(JPG)

Deux heures durant, un public venu nombreux a pu écouter la conversation amicale et savante de ces spécialistes de l’œuvre et/ou de la biographie du grand auteur belge, et découvrir de nombreux aspects moins connus, voire ignorés, d’Hergé et de son personnage emblématique.

(JPG)

Pour tous les amateurs de Hergé qui n’auront pu être sur place, nous placerons bientôt des extraits des moments les plus passionnants du débat (qui sont nombreux !), sous la forme d’extraits sonores et/ou de retranscriptions.

Ce débat constituait la première activité organisée dans le cadre du programme "Objectif Hergé ! Regarder et lire le monde avec Tintin", soutenu par le Fonds de Développement culturel (UCL) et organisé avec la complicité de Moulinsart.

Référence :
 
1, place Blaise Pascal - B-1348 Louvain-la-Neuve (Belgique) - tél. +32 (0)10 47 49 24 - fax +32 (0)10 47 25 79
Envoyer un mail au GRIT - Mise à jour : mercredi 16 décembre 2015